Livraison à l'adresse de votre choix

Personnalisez votre cadeau avec photo et texte

Paiement 100% sécurisé !

Livraison à l'adresse de votre choix

Vous voulez faire plaisir à votre famille, vos amis ou vos collègues sans vous déplacer ? Surprenez-les avec un cadeau personnalisé livré directement chez eux !

Personnalisez votre cadeau avec photo et texte

Nos cadeaux sont toujours uniques parce que vous les créez vous-même. Vous trouverez un cadeau approprié pour chaque grande occasion ou simplement pour faire plaisir.

Paiement 100% sécurisé !

Grâce à notre éditeur en ligne, créez facilement votre cadeau ! Sélectionnez l'un de nos designs et ajoutez-y vos photos et textes. Choisissez votre police d'écriture et sa couleur, retouchez et changez la taille de vos photos... Laissez libre cours à votre créativité !

Déclaration de confidentialité

YourSurprise.com B.V. (ci-après dénommée : YourSurprise) est heureuse de vous compter parmi ses clients et souhaite que vous sachiez que vos informations personnelles sont entre de bonnes mains chez nous. Nous sommes très vigilants vis-à-vis de ces informations sensibles et nous nous efforçons d'être aussi transparents que possible. Vous pouvez lire ci-dessous tout ce qui concerne l'utilisation de vos informations personnelles. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez savoir quelles informations nous utilisons, veuillez contacter YourSurprise en utilisant les informations figurant sous cette déclaration.

Vos informations

Nous avons besoin d'informations de votre part sur la base d'un intérêt légitime. Cela peut paraître fantaisiste, mais c'est en fait assez simple. Nous sommes une boutique en ligne qui vend de jolis cadeaux, ce qui signifie que nous devons faire savoir à tout le monde que nous existons. C'est pourquoi nous utilisons le marketing direct. Nous avons également besoin d'informations de votre part afin de pouvoir vous livrer votre commande avec succès. Ces informations sont utilisées pour exécuter le contrat d'achat que nous concluons avec vous lorsque vous passez une commande chez nous. Afin de rester en contact avec vous concernant notre service et notre assortiment, nous vous demandons ensuite des informations après que vous ayez passé votre commande, dans l'espoir que vous reviendrez à YourSurprise.

Nous pouvons traiter les informations suivantes :

  • Nom. Nous tenons à nous adresser à vous par votre nom, pour la touche personnelle.
  • Adresse. Afin de pouvoir vous livrer vos cadeaux dans les meilleurs délais, nous avons besoin de votre adresse. Nous communiquons ces informations à l'agent de transport qui livre votre colis, afin qu'il sache où il doit se rendre pour déposer votre colis.
  • Adresse électronique. Nous utilisons votre adresse électronique pour vous tenir informé de l'état de votre commande. Nous la communiquons également au transporteur qui livre votre colis, afin qu'il puisse vous tenir informé de l'état de votre colis pendant son trajet. Après la livraison de votre commande, nous vous demandons si vous êtes satisfait de votre achat et nous vous envoyons des offres personnelles, pour votre anniversaire ou celui de vos 1 an de fidélité, par exemple.
  • Numéro de téléphone. Si nous devons vous poser une question sur votre commande ou si nous souhaitons vous communiquer des informations sur la livraison, nous souhaitons être en mesure de pouvoir vous contacter le plus rapidement possible. Le contact par téléphone est rapide, efficace et personnel. Votre numéro de téléphone est également communiqué à l'agent de transport qui livre votre colis, afin qu'il puisse vous contacter pour la livraison si nécessaire.
  • Date de naissance. Nous utilisons votre date de naissance pour vous féliciter avec un joli cadeau à l'occasion de votre anniversaire. Elle permet également de savoir qui sont nos clients. La saisie de votre date de naissance n'est pas obligatoire, mais elle est utile pour nous.
  • Adresse IP. Si vous naviguez sur le net, votre ordinateur est reconnaissable à son adresse IP, un peu comme la plaque d'immatriculation d'une voiture. Si vous commandez chez nous, nous enregistrons votre adresse IP et l'utilisons pour parer aux fraudeurs, par exemple.
  • Informations de paiement. Lorsque vous effectuez un règlement sur notre site, celui-ci est réalisé dans un environnement sécurisé. Nous utilisons les services Adyen et PayNL pour traiter les paiements. Adyen et PayNL fournissent des connexions à tous nos fournisseurs de paiement. Toutes vos coordonnées bancaires restent là où elles doivent être, c'est-à-dire auprès de votre banque ou de votre société de carte de crédit. Nous ne conservons ni n'enregistrons vos coordonnées bancaires, nous recevons simplement une notification lorsque votre paiement a été traité avec succès et nous enregistrons votre mode de paiement et votre banque préférés, afin que vous puissiez effectuer le paiement rapidement lors de votre prochaine visite.
  • Informations sur vos centres d'intérêt. Nous utilisons des cookies pour recueillir des informations sur votre comportement de navigation et les utiliser pour vous offrir des conseils personnalisés sous forme de recommandations de produits et de publicités.
  • Vos photos. Nous traitons toutes les photos que vous téléchargez sur notre site web comme des informations personnelles, ce qui signifie que nous traitons vos photos comme si elles étaient les nôtres. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ci-dessous.
  • Données de candidature. Si vous souhaitez venir travailler avec nous, nous stockons vos informations afin de compléter votre processus de candidature. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ci-dessous.
  • Autres informations. Informations que vous nous fournissez lorsque vous nous contactez, lorsque vous rédigez une critique post-commande ou lorsque vous participez à une étude de marché ou de clientèle.

Vos informations personnelles sont stockées uniquement pour notre propre usage et ne sont jamais partagées avec des tiers en vue de fins commerciales sans votre autorisation.

Notre lettre d’information

Nous envoyons régulièrement nos lettres d’information par courriel. Nous ne vous ajoutons à notre liste d'abonnés qu'avec votre autorisation. Nous utilisons la lettre d'information pour vous proposer des nouveautés, des conseils et des informations sur nos produits et services. Nous utilisons votre adresse électronique à cette fin et conservons ces informations jusqu'à ce que vous annuliez votre abonnement. Votre abonnement à la lettre d'information peut être résilié à tout moment. Chaque bulletin d'information comporte un lien de désabonnement.

Lorsque vous nous contactez

Vous pouvez nous contacter pour toute question ou demande via la fenêtre de chat de notre site web, Whatsapp, Facebook, Twitter et bien sûr par e-mail. Pour vous contacter, nous utilisons votre adresse électronique, votre nom et toute autre information que vous nous communiquez lors de votre prise de contact avec nous. Nous le faisons afin de traiter votre demande de contact, en raison de l'accord que nous avons conclu ou que nous allons conclure avec vous. Nous conservons ces informations jusqu'à ce que vous nous indiquiez que vous souhaitez qu'elles soient supprimées. Cela nous permet de revoir les informations lors de votre prochain contact. Les enregistrements des conversations téléphoniques sont automatiquement effacés au bout de trois mois, sauf si nous avons l'obligation légale de conserver une conversation pendant une période plus longue. Nous n'utilisons ces enregistrements que pour améliorer notre service à la clientèle.

Votre compte MySurprise

Lorsque vous passez votre première commande chez nous, nous vous créons un compte. Pour ce faire, nous utilisons l'adresse électronique que vous avez utilisée pour passer votre commande. Vous recevez un courrier électronique contenant un mot de passe temporaire que vous pouvez ensuite modifier pour le mot de passe de votre choix. Il est également possible de vous connecter à l'aide de votre compte utilisé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez bien entendu créer un compte sans passer de commande, pour ce faire nous aurons besoin des informations suivantes : votre nom, votre adresse électronique et le mot de passe de votre choix.

Nous conservons vos informations pendant 3 mois maximum une fois que le compte a été désactivé. Nous conservons ces informations afin que vous n'ayez pas à les saisir à chaque visite. Les informations peuvent être modifiées à tout moment dans le compte.

Photos

Presque tous nos cadeaux peuvent être personnalisés avec une ou plusieurs photos. Nous traitons vos photos comme des informations personnelles, ce qui signifie que nous les utilisons uniquement pour personnaliser votre cadeau et que nous ne les partageons jamais avec des tiers.

Vos photos sont stockées afin de créer votre cadeau. Afin de mieux comprendre les intérêts de nos clients, nous analysons le contenu des photos à l'aide de programmes informatiques intelligents. Nous ne le faisons qu'avec votre autorisation préalable. Les informations que nous recueillons sont stockées uniquement pour notre propre usage, afin de mieux connaître nos clients. Si vous téléchargez une photo mais ne passez pas commande, votre photo est automatiquement supprimée après 30 jours. Si vous souhaitez que vos photos soient supprimées plus tôt, veuillez contacter notre service clientèle.

Personnalisation

Les cadeaux que nous créons sont uniques et faits spécialement pour vous. Cela s'applique également à notre site web et aux courriels et/ou publicités que vous recevez de notre part. Nous estimons qu'il est important d'offrir les meilleurs conseils disponibles en matière de cadeaux, et ce de toutes les manières possibles. C'est pourquoi nous utilisons le profilage. Cela signifie que nous établissons un profil des clients et que nous l'utilisons pour leur proposer des offres personnalisées et leur montrer des publicités sur mesure. Nous le faisons avec votre autorisation.

Nous sommes toujours dans l’esprit de nous améliorer et de perfectionner nos cadeaux. Pour ce faire, nous recueillons des informations sur votre comportement de navigation, telles que les pages et les cadeaux que vous consultez, les liens sur lesquels vous cliquez et les cadeaux que vous placez dans votre panier (et également ceux que vous supprimez). Ces statistiques nous permettent d'améliorer notre site web et de ne montrer que les informations pertinentes.

Afin de vous reconnaître en tant que visiteur sur notre site web, nous utilisons des cookies (en savoir plus). Si vous ne souhaitez pas voir nos recommandations personnalisées et nos publicités, vous pouvez les désactiver sur notre page de cookies.

Recrutement et sélection du nouveau personnel

Vous pouvez postuler un emploi chez nous. Dans ce cas, nous recueillons votre nom, votre adresse, votre sexe, votre date et lieu de naissance, vos coordonnées, votre CV, le contenu de votre lettre de motivation et toute autre information que vous nous fournissez concernant par exemple la motivation, l'indication du salaire. Nous traitons ces informations afin de nous occuper de votre candidature et, si vous venez travailler avec nous, de mettre en place le contrat de travail.

Les détails de votre candidature sont conservés pendant une période maximale de 6 semaines après que le poste ait été pourvu. Nous conservons ces données afin de pouvoir vous contacter au cas où le poste se libérerait à nouveau après la période d'essai. Si nous ne sommes pas en mesure de proposer un poste, mais que nous prévoyons de proposer un poste adéquat dans un avenir proche, nous pouvons conserver les détails de votre candidature pendant un an au maximum, avec votre autorisation. Vous pouvez décider de faire supprimer ces informations à tout moment en nous envoyant un courrier électronique.

Si vous venez travailler avec nous, nous conservons les détails de votre candidature dans votre dossier personnel. Ce dossier est conservé aussi longtemps que nécessaire. Nous offrons plus d'informations à ce sujet dans notre déclaration interne de confidentialité pour les employés.

Tierces parties

Vos données personnelles sont stockées dans une base de données sécurisée. Notre hébergeur dispose des certificats requis pour garantir le stockage sécurisé de vos informations, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter. Dans certains cas, nous partageons vos informations personnelles avec les partenaires suivants :

  • Services de paiement et fournisseurs de services ;
  • Transporteurs et fournisseurs de services pour les connexions avec les agents de transport ;
  • Notre hébergeur qui traite et stocke vos informations ;
  • Les services de marketing qui utilisent des cookies (voir notre politique en matière de cookies).
Nous faisons cela car :
  • nous leur avons demandé de traiter certaines informations ;
  • cela est nécessaire pour réaliser le contrat avec vous ;
  • vous avez donné votre accord à cet effet ;
  • nous avons un intérêt légitime à le faire.

Nous ne travaillons qu'avec des entreprises qui respectent les lois européennes sur la protection de la vie privée, qu'elles soient basées en Europe ou non.

Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers, à l'exception des parties susmentionnées, sauf si nous y sommes légalement obligés (par exemple si la police l'exige si elle soupçonne qu'un crime a été commis).

Sécurité

Nous estimons qu'il est important que vos informations personnelles soient sécurisées chez nous. Toutes les informations que vous partagez avec nous sont stockées dans notre base de données à l'aide d'une connexion SSL sécurisée. Cela signifie que seules quelques personnes triées sur le volet ont accès à ces informations. Ceux qui n'ont pas accès à vos informations ne peuvent pas le faire. Nous nous engageons à n'utiliser les informations qu'en interne et à ne jamais les partager avec des tiers à des fins commerciales ou autres sans votre autorisation ou une obligation légale.

Modifications apportées à la présente déclaration de confidentialité

Si notre boutique en ligne change, cela signifie que nous devons mettre à jour notre déclaration de confidentialité. Vérifiez toujours la date ci-dessous et si de nouvelles versions sont disponibles. Nous ferons de notre mieux pour vous informer de tout changement.

Visualisation, modification et suppression de vos informations

Si vous avez des questions ou vous souhaitez savoir quelles informations nous avons sur vous, n’hésitez pas à nous contacter. Vous êtes responsable de vos propres informations, ce qui signifie que vous avez les droits suivants :

  • Vous avez le droit de consulter les informations personnelles que nous traitons ;
  • Vous avez le droit de corriger ou de compléter les informations personnelles que nous traitons, si elles sont incorrectes ou incomplètes ;
  • Vous pouvez toujours retirer votre autorisation (en désactivant l'utilisation de cookies personnels ici, par exemple) ;
  • Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles, au profilage et au marketing direct ;
  • Vous pouvez nous demander de supprimer vos informations personnelles ;
  • Si cela est techniquement possible, vous avez le droit de faire transférer les informations personnelles que nous traitons à vous-même ou à un tiers ;
  • Dans certains cas, vous pouvez demander que le traitement de vos informations personnelles soit (temporairement) limité, ce qui signifie que nous traitons moins d'informations vous concernant.

Si vous nous contactez, nous pouvons vous demander de vous identifier en envoyant une pièce d'identité valide, afin de nous assurer que vous êtes bien la personne à laquelle appartiennent les informations personnelles.

Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande dans un délai de 30 jours. Nous vous informons que ce délai peut être prolongé si votre demande est complexe. Si tel est le cas, vous serez immédiatement informé.

Déposer une plainte

Si vous estimez que nous ne vous assistons pas correctement, nous aimerions être les premiers à le savoir. Veuillez contacter notre service clientèle, afin que nous puissions vous aider. Si nous ne pouvons pas résoudre le problème ensemble, vous avez toujours le droit de contacter l'autorité de protection des données.

Coordonnées de contact

YourSurprise.com BV
Gouwepoort 3
4301 RZ Zierikzee
Pays-Bas
+41 56 588 00 24

Cette déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 23 janvier 2020.